Comment remplacer un chauffage électrique et plus particulièrement un radiateur électrique à inertie endommagé?

radiateur électrique

L’hiver approche et c’est plus que le moment de se mettre dans les conditions idéales pour éviter toute mauvaise surprise le moment venu. Pour ce faire, vous décidez d’acquérir un radiateur électrique à inertie ou de remplacer celui que vous aviez auparavant car étant endommagé pour une raison quelconque. Dans le cas où il s’agit d’un premier achat, il ne serait pas forcément de savoir comment installer votre radiateur électrique à inertie étant donné qu’il y a de fortes chances que l’entreprise au sein de laquelle vous l’avez vous propose le service d’installation et donc pas forcément de quoi vous casser la tête… cependant, dans le cas du remplacement d’un ancien radiateur électrique endommagé, nous pensons qu’il ne vous sera absolument pas indispensable de faire appel à un professionnel de l’installation étant donné que cette tâche, vous pourrez la faire par vous-même et de manière très simple surtout si vous suivez bien les consignes qui vous sont données. 

Une précaution importante à prendre en compte lors d l’installation de votre chauffage électrique.

Cela semble très évident certes mais il s’agit d’un élément qu’il ne faudra absolument pas négliger de sorte à mener à bien votre petite entreprise.

En effet, il faudra vous assurer de couper le courant comme il est recommandé avant toute intervention électrique. Vous pourrez soit couper spécifiquement l’alimentation de votre ancien chauffage électrique ou soit couper l’électricité complète de la maison dans le cas où vous n’avez aucune idée de comment couper l’alimentation du radiateur électrique à inertie. De plus, n’hésitez pas à signaler le travail que vous êtes entrain de faire de sorte à ce que personne ne remette le courant en marche lors de votre entreprise. Vous l’aurez bien compris, il s’agit là de mesures importantes voire indispensables à prendre en compte avant le remplacement de votre radiateur électrique.

Le plus simple reste à faire désormais!

Suite à cette mesure de précaution, ce qu’il vous restera à faire sera l’installation proprement dite de votre radiateur électrique.

Bien évidemment il vous faudra démonter l’ancien de sorte à pouvoir le remplacer par le nouveau mais cela n’empêche que la tâche reste toujours aussi simple. En effet, pour ce faire, vous devrez retirer le radiateur de son support mural sans oublier de détacher ses fils de leur boitier accroché au mur se trouvant au dos de votre radiateur électrique. Une fois les fils détachés, vous pourrez tranquillement mettre l’ancien radiateur de coté pour le remplacer par le nouveau. Dans le cas où il s’agit d’un modèle similaire à l’ancien, vous n’aurez qu’à insérer ses fils dans le boitier (aux endroits adéquats) et ensuite le fixer au support mural de l’ancien radiateur avec des vices etc… par contre s’il s’agit d’un modèle différent, il vous faudra avant tout retirer le support mural de l’ancien et le remplacer par le nouveau, insérer les fils du nouveau radiateur dans le boitier puis monter votre radiateur sur le support mural bien installé et bien fixé.

Nous pensons que vous avez saisi plus ou moins la simplicité de la chose cependant, si vous ne parvenez pas à comprendre clairement ce qu’il vous faut faire, vous pourrez toujours jeter un coup d’œil à des tutos YouTube qui pourront mettre des illustrations sur ce que l’on vous a expliqué dans cet article.

Vous aimez alors partagez

Martin