Aujourd’hui, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à miser sur la lame PVC pour recouvrir le sol de leurs maisons. Pourquoi ce matériau de construction est-il aussi apprécié ? Découvrons-le ici.
La lame PVC est polyvalente et robuste
La lame PVC est un composant polyvalent. Contrairement à un tapis, vous pouvez donc l’installer dans presque toutes les pièces d’une habitation. Il suffit d’opter pour des articles de qualité comme le cas d’une lame pvc sur bricoflor.fr et le tour est joué !
C’est aussi un matériau très résistant. Bien entretenu, vous pouvez vous en servir comme revêtement de sol pendant de nombreuses années. Ainsi, vous réaliserez d’importantes économies, car vous ne serez plus obligé de rénover régulièrement votre sol intérieur.
C’est un composant facile à entretenir et moins onéreux
Les dalles en PVC sont faciles à entretenir. Il suffit d’un coup de balai ou du passage régulier d’une serpillière pour conserver leur éclat. Les sols en PVC très sales se nettoient aisément avec produits spécifiques.
Par ailleurs, les lames PVC sont vendues à des prix abordables. Vous pouvez dépenser en moyenne 20 euros pour 1 m². Bien que ce coût dépende de divers facteurs comme le style de finition, il est moins élevé comparé à celui des autres revêtements de sol.
Un sol en PVC est facile à poser et esthétique
Les lames PVC sont présentes sur le marché en un grand nombre de déclinaisons. Vous êtes donc libre d’opter pour la teinte, le style et les dimensions qui répondent à vos attentes. Ici, le plus important, c’est d’opter pour un élément qui reste en harmonie avec votre décoration intérieure.
D’un autre côté, soulignons que les lames en vinyle sont faciles à poser. Vous n’avez pas nécessairement besoin de l’intervention d’un professionnel pour atteindre votre objectif. Toutefois, pour des designs complexes, la présence d’un expert qualifié et expérimenté est toujours recommandée.
Ainsi, l’usage d’une lame PVC comme revêtement de sol présente plus d’avantages que d’inconvénients. Vous pouvez donc l’adopter sans aucune crainte !