Les cafards sont, à juste titre, l’un des insectes les plus détestés : ils ne sont pas seulement une nuisance, mais peuvent également être porteurs de maladies. Si vous voulez vous en débarrasser rapidement, vous devez agir immédiatement avant que leur nombre ne se multiplie. Comment s’y prendre ? Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour vous débarrasser des cafards.
Mettre des pièges à cafards collants
La meilleure façon de se débarrasser des cafards est d’utiliser des pièges collants. Placez-les le long des murs, sous les éviers et près des lavabos. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des cafards. Si vous voulez être plus efficace, n’hésitez pas à en mettre plus d’une douzaine en une seule fois. Le lendemain matin, vérifiez les pièges et notez combien de cafards vous avez trouvés morts. Bien que ce ne soit pas un jeu amusant, cette stratégie vous permettra de savoir quelle pièce a le plus de cafards et d’où ils viennent. Avec cette connaissance, vos prochaines actions seront plus efficaces.
Utiliser le vinaigre blanc
Non seulement le vinaigre blanc peut être utilisé pour le nettoyage, mais il peut aussi empêcher les cafards d’envahir votre cuisine ou votre salle de bains. Vous avez des insectes ? Pas de problème ! Il suffit de pulvériser cette solution et ils seront partis en un rien de temps. Assurez-vous de frapper tous les coins, les plinthes, les meubles, derrière les appareils et partout où ils pourraient se cacher. Faites-le tous les jours, ou aussi souvent que nécessaire. Nettoyez également vos appareils, vos sols carrelés et vos murs avec du vinaigre blanc de façon périodique.
Miser sur l’acide borique
Pour créer cet insecticide naturel contre les cafards, mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés. Si le mélange est trop liquide, ajoutez de l’acide borique ; s’il est trop épais, ajoutez du lait concentré. Vous commencerez à voir des résultats dans les 24 heures suivant l’utilisation de cette méthode, car l’acide borique est très efficace contre les cafards. Ce remède maison peut durer jusqu’à 8 mois avant que vous n’ayez à en refaire.