Tour d’horizon sur les différents modèles de brise vue naturel

brise vue naturel

Vous avez envie de profiter pleinement de votre jardin et de rester à l’abri des regards indiscrets des passants ou de vos voisins à chaque fois que vous prenez le temps de vous détendre sur votre terrasse ou faire la sieste en extérieur ? Optez pour l’installation d’un brise vue extérieur naturel. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’occulter un vis-à-vis trop présent dans un jardin. Il ne nécessite pas de gros travaux et représente un véritable soulagement pour votre portefeuille. Mais quels sont les différents types de brise vue naturel ? On vous dit tous dans cet article.

Occulter de manière efficace grâce au brise vue en bambou

Pour protéger votre jardin des regards indiscrets tout en gardant son côté naturel, optez pour le brise vue en bambou. Proposant de nombreux avantages, ce dernier représente l’élément idéal pour occulter de manière efficace un extérieur sans faire fausse note à son aspect naturel. Ce type de brise vue naturel est conçu à partir de roseaux de bambou tressé. Il est occultant à 80% offrant ainsi une excellente protection. Par ailleurs, ce type de brise vue est particulièrement rigide. Il peut alors vous servir à couvrir un carport ou une pergola. Par ailleurs, il se caractérise par une couleur 100% naturelle. Ce qui lui permet de se fondre parfaitement parmi la végétation de votre jardin. Alors, vous obtiendrez un rendu naturel et esthétique. Un brise vue en bambou se fixe facilement sur une clôture, un grillage ou un balcon à l’aide de twister ou de fils d’attache. 

Profiter de son intimité en restant à l’abri des regards indiscrets

Grâce à un brise vue en osier, vous pourrez habiller de manière naturelle votre grillage et votre clôture.  Il propose un taux d’occultation de 80% permettant alors de conserver votre intimité des regards indiscrets. Il se caractérise par des roseaux en osier tissés qui assurent une occultation optimale. Cette canisse naturelle demande très peu d’entretien alors qu’elle est aussi très résistante. Elle est donc durable dans le temps. De plus, avec un tel brise vue vous aurez l’avantage de préserver votre extérieur de manière esthétique et écologique. La pose d’un brise vue en osier se fait généralement à l’aide de fil d’attache galvanisé ou de twister. De plus, il est disponible en plusieurs dimensions. 

La brise vue en roseau pour un extérieur sereine

Si vous souhaitez préserver votre intimité et rester bien à l’abri des regards extérieurs, le brise vue en roseau est le modèle qu’il vous faut. Il propose un double avantage d’une protection efficace et naturelle. Il est occultant à 80% vous permettant de profiter de votre jardin ou terrasse en toute sérénité. De très bonne qualité, une telle canisse trouvera parfaitement sa place sur les clôtures de votre jardin, mais aussi sur votre balcon. Il faut noter que le brise vue en roseau est spécialement traité pour résister au UV. Ce qui explique le fait qu’il conserve son aspect et sa couleur à travers les années. Cette canisse se fixe avec des twister ou des attaches canisses.       

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

viola