Aménager une belle suite parentale chez vous : comment faire ?

création d’une suite parentale

En plus d’être un facteur coup de cœur pour la vente, une suite parentale dans une maison est un gage de confort. Aussi, son aménagement n’est pas une chose à prendre à la légère. Voici justement quelques techniques que vous pouvez utiliser pour ce faire.

Un grand lit confort et esthétique pour commencer

Le principal dans une chambre, et ce, peu importe laquelle, est d’avoir un grand lit à portée de main. C’est autour  de cet accessoire que va tourner l’ensemble de votre décoration. Dans une chambre de parents,  on opte bien évidemment pour un lit king size. La tendance veut désormais que ce soit un matelas naturel. C’est gage de confort et plus propice à l’endormissement, sans compter que c’est écologique.

En fonction de l’exposition de la chambre, vous allez devoir choisir l’emplacement du lit afin d’avoir le maximum de lumière possible dans la pièce. On met généralement le lit en face des baies vitrées et des ouvertures pour une vue imprenable sur l’extérieur depuis le lit.

En outre, pour la fonctionnalité de la pièce, placez  votre mobilier au centre de la pièce de préférence.  Vous allez ainsi pouvoir facilement choisir l’emplacement des autres mobiliers de votre maison en conséquence.

Une salle de bain privée

Qui dit suite parentale entend aussi une salle de bain privée. Dans les nouveaux aménagements tendance, vous pouvez choisir de mettre la salle d’eau derrière le matelas naturel et le lit. Ce peut être également dans une pièce à côté, mais qui soit directement rattachée à la suite.

Il ne faut pas obligatoirement des dizaines de m2 pour l’aménagement d’une salle de bain privée dans votre suite parentale. Il est tout à fait possible d’avoir un espace confort et tendance dans une petite pièce de 10 m2. Il suffit de bien choisir le style et les accessoires à utiliser. On conseille notamment une douche à la place d’une baignoire dans ce genre d’espace.

Pour l’aménagement d’une salle de bain privée, il faut bien plus qu’une douche. Vous aurez besoin aussi de mobilier de rangement, de chauffage, etc. Faites appel à un expert pour vous aider justement dans le choix des accessoires, mais aussi dans la réalisation des travaux de plomberie de cette pièce. C’est un gage de confort.

Un dressing XXL

Enfin, une suite parentale n’est rien sans un dressing XXL. C’est non seulement nécessaire pour le look, mais aussi pour le confort. Qui dit dressing n’entend pas forcément l’utilisation d’une pièce en entier pour le rangement des accessoires de mode. Ce peut être aussi un grand placard incrusté à côté de votre matelas naturel pour économiser de l’espace.

Afin d’accélérer justement l’aménagement de votre pièce, les grandes marques et les artisans peuvent désormais vous proposer des dressings sur mesure ou en kit pour quelques centaines d’euros. Il vous suffit de l’installer petit à petit. Plusieurs styles et dimensions sont disponibles, s’adaptant ainsi à l’espace que vous souhaitez aménager. Pour les bricoleurs, le montage et la réalisation des travaux ne devraient pas poser de problème.

Vous aimez alors partagez

Duval