Le style rétro ressuscite les accessoires et les meubles populaires de la génération de nos grands-mères. Les articles vintages apportent un sentiment de nostalgie à votre maison. Dans cet article, nous vous montrons comment incorporer un décor vintage sans tomber dans l’oubli.
Choisissez les bonnes couleurs et les meilleures matières
Certains choix seront judicieux pour déterminer le style et la palette de couleurs d’un décor vintage, ainsi que les matériaux utilisés. Le rotin, le velours, le formica, le cuir, le cuivre, le laiton ou les carreaux de ciment sont des matériaux populaires pour les intérieurs de style vintage. Le jaune pastel ou le jaune moutarde sont des couleurs particulièrement appropriées pour une chaise vintage. Sans parler de l’emblématique papier peint vintage, qui est un véritable objet de désir à parsemer ici et là.
Misez sur des bons articles vintages
Les objets anciens peuvent compléter un décor vintage et être modifiés pour répondre aux besoins du propriétaire. Machines à écrire, platines vinyles, enseignes vintage, ampoules à filament, interrupteurs en bakélite, miroirs, posters botaniques, pieds de table et cartes scolaires ne sont que quelques-uns des objets qui peuvent être utilisés pour décorer son aspect antique. La pièce maîtresse de toute pièce vintage est le mobilier, et il faut dire que le choix est assez large.
Tournez-vous vers la bonne ampoule
Des luminaires qui évoquent ce ton dans toute la maison sont nécessaires pour un look vintage. Incontournable qui annonce discrètement la couleur, l’ampoule à filament vintage est la préférée des décorateurs. Cette source de lumière n’est pas seulement utilisée pour éclairer un espace, c’est aussi un élément esthétique à part entière, et son aspect distinctif donne du caractère et de la personnalité à votre intérieur. Si cet équipement était à l’origine utilisé dans les petits cafés et les restaurants, il a rapidement fait son entrée dans nos foyers grâce aux nouvelles tendances en matière de décoration.