Que faire pour décorer une maison pour NOËL ?

décorer une maison pour NOËL

Eh oui Noël approche à grand pas et même à très grand pas étant donné qu’il que le mois de Décembre est seulement dans quelques jours. Qui dit Noël dit sapins, magie, ambiances féeriques, belles décorations etc… et nous sommes plus que convaincus que vous n’avez certainement pas envie de rester en marge de cette période surtout niveau décoration raison pour laquelle nous avons jugé plus qu’indispensable de vous proposer cet article dans lequel nous allons vous présenter quelques idées de décoration très simples à réaliser que vous pourrez faire  pour que votre maison soit parfaitement décorée pour l’occasion. Sans plus tarder, allons découvrir la magie que Noël nous réserve.

Quoi pour la décoration du sapin?

Symbole de Noël, le sapin s’affiche comme un incontournable de même que sa décoration; il ne s’agira pas ici de décorer une maison de façon classique mais plutôt avec une touche d’originalité contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir sous le sapin. En effet, ce que l’on vous proposera comme décoration sera de créer de magnifiques paysages à partir de miniatures en bois que vous pourrez concevoir vous même de manière très simple. Ce sont de nombreux paysages tels que la pochette christmas street (la rue de Noël), le paysage d’hiver avec les cerfs cachés dans les sapins ou encore le bonhomme de neige avec son oiseau et son petit écureuil et bien d’autres encore…

Une fois vos paysages façonnés, vous pourrez les mettre dans une boule ou sous une cloche pour ensuite les poser en dessous du sapin ou pourquoi pas les accrocher au sapin si vous le souhaitez.

Utiliser vos miniatures en bois pour décorer une maison peu importe la pièce.

Toujours dans cette même idée de miniatures en bois, vous pourrez vous en servir(étant dans la boule ou dans la cloche) pour décorer vos autre pièces comme par exemple les poser au chevet du lit, les poser sur la table à manger ou tout autre endroit que vous jugerez adéquat pour une telle décoration. Si vous le souhaitez également, vous pourrez pourquoi pas les peindre afin d’y ajouter votre couche personnelle et faire en sorte que cela soit plus agréable à la vue et se fonde mieux dans le décor de votre maison. L’intérêt des miniatures en bois est non seulement le fait que, lors de leur fabrication, cela vous rappellera de beaux souvenirs de votre enfance sans compter que ces décorations en miniatures vous feront rêver.

En plus de cela, vous pourrez aussi vous servir de vos miniatures en bois pour réaliser des cartes étant donné que les miniatures sont très légères et facile à utiliser. Dernier élément très important à prendre en compte est le fait que, dans le cas où vous souhaitez mettre vos miniatures en bois dans une cloche ou une boule, il vous faudra bien vérifier la hauteur de votre boule/cloche afin de vous assurer que votre miniature puisse parfaitement y être collée sans qu’elle soit abîmée en raison d’un espace trop restreint.

Vous aimez alors partagez

Martin