Faites le plein d’idées pour décorer votre intérieur, mais aussi votre extérieur

le plein d’idées pour décorer

L’espace intérieur d’une maison est souvent l’endroit idéal pour recevoir des invités. Cependant, lorsqu’il fait beau temps dehors, le jardin s’avère également intéressant. D’autant plus qu’il vous permettra de pleinement profiter du soleil et du bon air. C’est pourquoi la décoration est à soigner, aussi bien pour votre intérieur que pour votre extérieur. Pour créer une ambiance qui vous ressemble, faites alors preuve de créativité. Mais si vous manquez d’inspirations, faites le plein d’idées parmi ces conseils ci-dessous.

Quelles sont les tendances actuelles à propos de décoration intérieure ?

Vous avez du mal à choisir votre style de décoration d’intérieur. N’hésitez donc pas à vous inspirer d’idées intéressantes et à la mode sur Internet. Vous y trouverez par exemple des sites spécialisés dans le domaine comme maison et jardin magazine. Parmi les inspirations tendance du moment, vous pouvez choisir le style vintage. Intérieur moderne et intemporel, avec des motifs sophistiqués et des lignes épurées. Cela donnera à coup sûr du panache à votre maison ! Dans votre cuisine, optez pour un mélange épuré de mobilier vintage laqué de bois clair et d’une agréable odeur de lavande. Dans votre chambre à coucher, laissez-vous absorber par la nostalgie en installant un lit de fer forgé. Celui-ci sera placé bien en évidence au-dessus d’un tapis trompeusement ancien.

Un autre style résolument moderne : la décoration scandinave. Cela associe notamment lignes épurées, motifs graphiques et mélange cohérent de couleurs vives. Pour créer une ambiance cosy, n’hésitez pas à mettre vos murs en exergue. Sublimez-les avec des motifs hauts en couleur. Meubles à l’apparence rétro ou moderne, vous pouvez parfaitement combiner les styles pour créer une atmosphère à la fois bariolée et élégante.

Qu’en est-il des idées de décoration de jardin ?

Un jardin doit avant tout être un havre de paix pour chacun des occupants. Il doit de ce fait être propice à la détente et à la réflexion. Mais il doit aussi refléter de la joie et de la convivialité. Pour toutes ces raisons, vous devez donc bien l’aménager et le décorer. Pour transformer cet espace en un endroit qui vous ressemble en tous points, n’hésitez pas à piocher dans les idées proposées sur Internet.

Retenez toutefois que la décoration de votre jardin ne s’improvise pas. Concrètement, vous aurez à créer un véritable espace convivial où il fait bon de vivre. Cela, en toute saison. Vous aurez sans doute envie de vous y retrouver seul ou de vous y relaxer, afin de pleinement profiter de l’air frais. Le saviez-vous ? Le style vintage est une tendance de décoration qui vous accompagnera non seulement dans les pièces de votre maison, mais aussi dans votre extérieur. Si cela vous plait, vous pouvez mélanger les tons pastel avec des matières douces et naturelles.

D’autres conseils pour embellir votre espace extérieur

Pour embellir davantage votre jardin, vous pouvez aménager un petit potager dans un coin. Entourez ensuite les différents espaces au moyen de pots de fleurs/plantes colorés et originaux. Un parcours de fleurs pourrait aussi vous servir à séparer la terrasse ou le potager du jardin.

Pensez également bien à votre système d’éclairage, car cela apportera du charme à l’ensemble du décor, en plus de son côté fonctionnel. Les possibilités sont par ailleurs infinies. À vous de choisir la lumière adaptée à votre style !

Enfin, n’oubliez pas qu’un jardin nécessite un entretien. Pensez alors au côté pratique lorsque vous rangerez vos outils et accessoires. Cela ne devrait pas trop encombrer l’espace. Installez pour ce faire une jolie cabane en bois à l’arrière-plan.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

Duval