Il peut être difficile de savoir avec certitude de quels outils vous aurez besoin pour vous attaquer aux projets quotidiens qui se présentent autour de votre propriété. Heureusement, si vous possédez un tracteur, il existe une multitude d’accessoires que vous pouvez acheter pour vous aider à résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir. Mais comment choisir les accessoires dans lesquels investir ? Voici les cinq meilleurs accessoires de tracteur qui valent la peine d’être achetés :
Table des matières
Chargeur frontal :
c’est l’accessoire le plus courant pour les tracteurs. Polyvalent, il peut être utilisé tel quel ou avec ses propres accessoires comme les fourches à palettes, les godets à grappin, les fourches à fumier, ainsi que les attelages de levage et de remorquage, pour ne citer que ceux-là. Le chargeur frontal est utile pour creuser et transporter de la terre et du gravier, de même que des articles plus lourds comme des pierres, du bois et des plantes. Dans les climats froids, il peut même servir à déplacer de la neige. C’est vraiment l’accessoire essentiel du tracteur si vous déblayez des débris sur votre terrain.
Creuseur de trous de sonde:
Également appelé tarière, le creuseur de trous de sonde est un autre accessoire dans lequel investir. Il ne sert pas seulement à construire des clôtures : il est également très utile pour planter des arbres, préparer des trous pour des pylônes en béton et même creuser des puits peu profonds. Les creuseurs de trous de sonde, eux, existent en plusieurs largeurs et profondeurs. Si le sol de votre propriété est extrêmement dur, rocailleux ou en grande partie argileux, assurez-vous d’acheter un arrache-poteau doté de dents de pointe très résistantes afin d’éviter de l’endommager.
Coupeuse rotative :
Cet accessoire peut être fixé au bas, à l’avant ou à l’arrière du tracteur. C’est l’outil idéal pour défricher un terrain, couper l’herbe, les mauvaises herbes et les buissons. Certains coupeurs peuvent être réglés en fonction de la hauteur de la plante à tailler. Bref, la coupeuse rotative est indispensable si vous avez un pâturage ou un terrain à entretenir.
Grattoir de boîte/lame de boîte :
Les agriculteurs ont absolument besoin de cet outil, utile pour gratter et étaler la terre, niveler le gravier des allées et aplanir le terrain. Dans un climat froid, le grattoir peut également être fixé à l’attelage trois points du tracteur et utilisé pour le déneigement. La plupart des lames de boîte comprennent des dents de défonceuse réglables qui lacèrent facilement les sols les plus durs. Cet accessoire est de plus incontournable quand on possède une allée en gravier.
Motoculteur :
Quel un outil merveilleux si vous êtes fier de votre aménagement paysager ou si vous avez un jardin ! Ses grandes dents incurvées sont utilisées pour creuser la terre et la saleté, et sont très pratiques pour le paillage ou le mélange d’engrais dans la terre. Les motoculteurs existent en plusieurs tailles et modèles, et pour bien choisir le vôtre, vous devez prendre en compte les conditions du sol de votre propriété, ainsi que l’envergure de vos projets. Par exemple, le modèle de trois pieds de large suffit aux petits jardins tandis que celui de sept pieds correspond aux besoins des grandes exploitations.Lorsque vous magasinez de nouveaux accessoires de tracteur, revoyez les objectifs de vos projets des prochaines années, ainsi que les plus grandes tâches que vous devrez accomplir. N’oubliez pas que de nombreux accessoires couvrent un large éventail de besoins. Aussi, renseignez-vous avant d’investir dans un gros équipement. Il est plus que probable qu’un accessoire de tracteur puisse faire le même travail pour une fraction du coût.