Gazon synthétique : comment choisir ?

choix d’un gazon synthétique.

Récemment, l’installation d’un gazon artificiel est de plus en plus courante. Il est idéal pour recouvrir une terrasse, un balcon ou un carré de jardin. C’est un dispositif conçu pour imiter de tout près la pelouse naturelle. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, l’opter est un véritable gain de temps. Disponible sur tous les marchés actuels, son choix demande quelques réflexions. Voici les points à considérer pour avoir un gazon synthétique de qualité et résistant.

Sélectionner suivant sa provenance

Lors de l’achat d’un gazon synthétique, la première chose à vérifier est sa provenance. C’est un critère capital qui définit sa qualité proprement dite. Il s’agit essentiellement de la provenance des fibres ainsi que de sa technique de fabrication.  Le plus conseillé demeure les brins de fabrication européenne. Possédant une qualité sans égale les gazons artificiels de ce continent sont assurés. Les fabricants venant de la France, de la Hollande et de la Belgique sont donc dotés d’un savoir-faire exceptionnel. Leur réputation et leur expertise sont gages de leur compétence dans le domaine.  Ils disposent des machines de haut niveau qui garantit une conception intéressante. Ils assurent également une finition impeccable de toutes ses pelouses artificielles.

Quoi qu’il en soit, celles qui viennent d’Asie sont à choisir. Elles affichent une qualité irréprochable et permettent d’avoir un rendu optimal.

Choisir en fonction de la matière

Outre la provenance, la matière des fibres est aussi un critère déterminant. Vous pouvez sélectionner votre gazon synthétique par le biais de cet élément. En effet, les fibres sont celles qui définissent la véritable qualité du gazon au fil du temps. Pour profiter longuement de votre pelouse synthétique, misez sur un produit fait avec des matières nobles non recyclées. Tournez-vous vers des fabricants qui utilisent des matières premières traitées anti-Ultraviolet, résistantes et anti-Chlore.

De plus, il faut privilégier les matières anti-brome dépourvues de métaux lourds et de produits toxiques. Certes, vous n’allez pas forcément maîtriser tout cela durant un simple achat. Donc, la meilleure manière de distinguer un gazon parfait c’est de le toucher. Celui qui permet un toucher plus doux est à prendre. C’est un gazon conçu par du Polyéthylène. Un produit haut de gamme et agréable.

Distinguer un gazon synthétique selon son poids et sa résistance

Pour dénicher du gazon synthétique, il faut aussi s’intéresser à son poids. C’est un critère de densité qui permet d’apprécier au mieux l’épaisseur de la pelouse. Il en est de même pour sa performance. Ainsi, sachez que plus la fibre est haute, plus son poids est important. Puis, une bonne densité de gazon artificiel est celle qui est comprise entre 2.6 kg et 3.2 kg au mètre carré. Enfin, vérifiez la résistance des brins à l’arrachement. Il s’agit ici d’un critère de choix qui définit la solidité du gazon même. Vous pouvez essayer de les arracher réellement pour analyser ce point. Si la pelouse reste intacte, elle est donc garantie. Sa fixation est idéale et vous pouvez profiter de votre gazon le plus longtemps possible. Exprimée en Newton, cette résistance est mentionnée sur les données techniques du produit.

Vous aimez alors partagez

Duval