Zoom sur un aménagement de jardin réussi

aménager un jardin

Aménager un jardin est l’une des plus belles choses que vous puissiez faire. Plantez des fleurs parfumées ou démarrez un potager et tout le monde peut se salir un peu les mains. Cependant, si vous êtes nouveau dans le jardinage, c’est un peu compliqué de connaitre par où commencer. Malgré cela, cela ne sera pas difficile ; quand vous décomposez votre projet en étapes gérables, vous pouvez facilement vous lancer dans le jardinage à votre rythme.

Pensez aux éléments que vous devrez planter

Voulez-vous planter Un jardin fleuri ? Un jardin d’herbes ? Un potager ? Si vous préférez des herbes et des légumes pour les mettre à votre table, cultivez des légumes que votre famille dégustera. Aussi, vous voulez des fleurs pour leur couleur, leur flair et leur parfum, décidez si vous voulez des annuelles qui fleurissent la majeure partie de l’été, mais qui doivent être plantées chaque printemps ou des plantes tenaces qui ont une période de floraison plus courte, mais qui reviennent année après année. Si vous avez une piscine, ne négligez pas son entretien.

Pour cela, munissez-vous d’un electrolyseur piscine. Chacun fait un jardin magnifique, mais aura des exigences d’entretien différentes. Presque tous les légumes et la plupart des fleurs ont besoin de 6 à 8 heures de plein soleil par jour. Vous devez ainsi contempler votre jardin tout au long de la journée pour savoir quels endroits reçoivent le plein soleil par rapport à l’ombre partielle ou totale.

Choisissez vos plantes

Certaines personnes examinent les catalogues pendant des mois ; d’autres se dirigent vers la jardinerie et achètent ce qui les impressionne. Les deux techniques marchent tant que vous optez pour des plantes idéales à votre sol, à votre climat et à la lumière du soleil. Vous pouvez également acheter des plantes sur Internet. Vous trouverez les plantes à mettre autour de la piscine et dans le jardin. En ce qui concerne la piscine, ne négligez pas son entretien. Pour cela, ayez un electrolyseur piscine. Certaines plantes, comme les pensées et le chou frisé, tolèrent le froid, vous pouvez donc les planter à l’automne ou à la fin de l’hiver.

Par contre, les tomates et la plupart des fleurs annuelles favorisent le climat chaud, alors ne les plantez pas avant que le danger de gel ne soit passé dans votre région. Le milieu de l’automne et le milieu du printemps sont les moments idéals pour cultiver des plantes vivaces. De nombreuses plantes, telles que la laitue et le tournesol, sont faciles à cultiver à partir de graines directement dans le jardin. Essayez de bien lire le paquet de semences afin de récolter plus d’informations sur la durée de la plantation, la profondeur et l’espacement.

Ne négligez pas l’arrosage

Les semis ne doivent jamais se dessécher, alors arrosez tous les jours. Taper au fur et à mesure que les plantes grossissent. Les greffes ont aussi besoin d’arrosages quotidiens (environ tous les 2 jours) jusqu’à ce que leurs racines s’établissent. Ensuite, la fréquence à laquelle vous devez arroser dépend de l’humidité, de votre sol, et des précipitations, bien qu’une fois par semaine soit un bon point de départ. Le sol argileux sec plus lentement que le sol sableux, vous n’aurez donc pas besoin de l’arroser aussi souvent. Les conditions venteuses et ensoleillées sèchent le sol plus vite que le temps frais et nuageux.

Vous aimez alors partagez

Duval