Découvrez tout sur l’isolation des combles?

isolation toiture

Avez-vous décidé que votre comble finement isolé doit être réparé ? Que vous ayez déjà parlé à un membre de l’équipe et que vous vous soyez engagé à un rendez-vous ou que vous évaluiez toujours vos options, il peut être intimidant d’entreprendre tout type de travail sur votre maison si vous ne savez pas quoi faire. Quels types de décisions vous devrez prendre ou quel genre d’expérience vous aurez le jour de l’installation. Pour vous aider, nous avons rassemblé un guide rapide de l’expérience d’isolation du grenier, du processus de prise de décision à la jouissance de votre nouvelle efficacité énergétique et de votre confort. Si vous n’avez pas encore décidé du type d’isolation que vous souhaitez dans votre grenier et que vous avez examiné cela avec notre équipe, c’est une bonne idée de connaître vos options à l’avance.

Les avantages d’une isolation de combles

L’isolation toiture  peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie, car vous pouvez réduire les coûts de chauffage et de climatisation de votre maison. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de vos systèmes de climatisation, étant donné que ceux-ci n’auront pas à travailler aussi dur pour garder votre maison confortable. Lorsqu’il est installé correctement, l’isolation du grenier peut empêcher les pertes de chaleur ou les gains de chaleur indésirables en scellant les fissures. Vous pouvez maintenir la température de votre grenier à un niveau gérable en appliquant une isolation appropriée. C’est la clé pour avoir une maison plus confortable et plus efficace.

Que ce soit l’hiver ou l’été, l’isolation du grenier peut vous aider à économiser de l’argent en réduisant votre facture d’électricité mensuelle. L’isolation du grenier le fait en stabilisant la température dans votre maison et en empêchant la perte d’énergie de l’air chaud ou froid qui s’échappe de votre maison. Ces deux facteurs garantissent que votre système n’a pas à travailler aussi dur, ce qui vous permet d’économiser de l’argent en retour. De nos jours, tout le monde se préoccupe d’un mode de vie durable. C’est un sujet important qui inquiète de nombreux propriétaires au sujet de leur propre empreinte carbone. Toute façon dont vous pouvez rendre votre maison plus éco énergétique réduit votre empreinte carbone et fait votre part pour l’environnement. Dans la plupart des foyers, les systèmes CVC représentent plus de la moitié de la totalité de leur production de dioxyde de carbone.

Le choix d’une isolation

L’ajout d’une bonne isolation à la toiture est un moyen rapide et infaillible pour les propriétaires non seulement d’économiser de l’argent chaque mois en réduisant leurs factures d’énergie, mais également de réduire leur empreinte carbone. Une bonne isolation toiture ouvre également la voie à d’autres produits de rénovation domiciliaire, tels que la transformation d’un grenier en pièce supplémentaire.

Il existe de nombreuses formes d’isolation et encore plus de marques sur le marché aujourd’hui. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de quelques-uns des plus populaires. N’oubliez pas que plus la valeur R est élevée, plus l’isolation fournie est grande. Mais gardez à l’esprit que la valeur R est à peu près aussi exacte d’une science que la consommation d’essence sur une voiture.

·         Cellulose

La cellulose est la plus ancienne isolation des bâtiments. De nombreux types de matériaux cellulosiques ont été utilisés, notamment du papier journal, du carton, du coton, de la paille, de la sciure de bois, du chanvre et des épis de maïs. La cellulose est généralement insufflée sous forme de remblai en vrac dans les planchers de grenier et peut être soufflée humide sur les cavités murales ou dans les installations denses, ce qui est mieux fait par un professionnel. Beaucoup de gens l’ajouteront aux cavités murales d’une vieille maison existante et nous expliquerons plus tard pourquoi cela peut être une proposition très dangereuse.

·         Fibre de verre

L’isolation en fibre de verre est fabriquée à partir de fibres de verre étroitement tissées. Il est en général vendu en gros rouleaux appelés couvertures ou nattes, pensé qu’il est aussi disponible en vrac, et est le type d’isolation le plus largement utilisé en France, mais il existe des versions qui ne démangent pas aujourd’hui. Il fonctionne bien et est peu coûteux, mais il a des problèmes lorsqu’il est mouillé, l’installation doit donc être soigneusement planifiée pour éviter toute zone où l’humidité peut être un problème.

·         Denim recyclé

Quiconque a pensé à utiliser de vieux blue-jeans broyés comme isolant était une personne assez intelligente. Il s’agit aujourd’hui d’un petit segment, mais en croissance, du marché de l’isolation. L’isolation en denim fonctionne comme la fibre de verre et est vendue sous les mêmes formes. Le bénéfice ? C’est tout recyclé et bon pour l’environnement. De plus, plus de démangeaisons plus tard ! Il présente également une valeur R légèrement supérieure à celle de la fibre de verre.

·         Laine minérale

La laine minérale est un isolant en fibre minérale à base de pierre composé de roche de basalte et de laitier d’acier recyclé. Cela coûte entour de 25 à 45% de plus que la fibre de verre, mais je pense que ses avantages justifient au moins les coûts supplémentaires.

Ce que les installateurs doivent savoir avant de commencer

Pour que tout puisse se dérouler comme il se doit, il est plus que nécessaire de tout connaitre. Mieux vous nous renseignerez avant de commencer, plus vous aurez de chances d’être entièrement satisfait du projet final.

Différentes méthodes d’isolation offriront des expériences différentes. Votre maison devra peut-être être laissée à un expert en isolation toiture pendant un certain temps. Ils doivent peut-être utiliser un joint en plastique pour faciliter le nettoyage. Cela peut être assez bruyant ou impliquer des vapeurs nocives. Si nous installons simplement des panneaux en fibre de verre solide, ce sera relativement silencieux, rapide et discret. Mais bien sûr, ce n’est pas toujours la meilleure option. L’isolation par pulvérisation peut nécessiter une maison vide en raison des fumées pendant qu’elle sèche. Alors assurez-vous d’avoir un plan pour savoir quoi faire pendant le processus d’installation de l’isolation! L’isolant soufflé est assez bruyant, et vous ne voudrez pas être près du grenier pendant que nous travaillons avec, juste au cas où. Une fois que nous aurons terminé, nous retirerons tout scellement, nettoierons et laisserons votre maison en parfait état.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

Duval