Comment détecter une fuite entre le compteur d’eau et la maison ?

Touver la fuite selon le compteur d'eau

Si vous souhaitez détecter une fuite d’eau, la première chose à contrôler au sein de votre maison c’est le compteur d’eau. Il faut couper l’arrivée générale de votre maison. Puis inspecter le compteur. S’il continue à tourner et que les chiffres augmentent, cela veut dire que vous avez une fuite enterrée. Il faudra donc rechercher la source de la fuite tout en utilisant les bonnes méthodes. A ce stade, le plombier peut opter pour la technique du gaz traceur. Cette méthode de recherche n’est pas destructive et permet à votre plombier de localiser tous les défauts d’étanchéité.

Après avoir vu le compteur d’eau, si votre consommation est trop élevée, un diagnostic s’impose. Il faut vérifier également vos canalisations et vos tuyaux. En somme, si vous observez des traces d’humidité dans un mur ou un plafond, votre dépanneur peut vous aider à résoudre le problème. On distingue également la caméra thermique. Celle-ci peut vous être utile pour rechercher toutes les fuites cachées.

Comment déceler les traces d’une fuite ?

Dans le cadre deréparation fuite d’eau Paris 12, votre plombier peut utiliser la meilleure méthode de détection de fuite. Prenons à titre d’exemple, la thermographie. En effet, cet outil se présente sous forme de caméra qui permet visualiser les modifications du substrat ou les pertes de chaleur. Bien évidemment, elle n’exige aucune démolition dans votre maison. Cet outil est composé de capteurs qui mesurent la variation de la tension en fonction de la température. De ce fait, la caméra s’adapte à toutes les canalisations sans exceptions et peut rechercher une fuite dans les zones cachées comme le sous-sol, le plafond ou le mur.

De plus, il y a la technique de recherche via ultrason. Celle-ci consiste à repérer les fuites via les ondes sonores. Ainsi, les eaux des canalisations émettent des sons spécifiques en cas de fuites, ce qui va facilite les travaux de votre plombier. Enfin, il s’agit d’un appareil spécifique ayant des écouteurs. Tout compte fait, pour déceler les fuites dans les canalisations enterrées, le mieux serait de solliciter directement un plombier certifié. L’expert vous propose un devis de dépannage personnalisé à travers lequel, il pourrait traiter vos urgences à tout moment et cela même durant les jours fériés.

L’eau bouillante pour déboucher les éviers et baignoires

Il existe plusieurs méthodes et astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie même ceux les plus difficile à réparer. En cas de problème d’engorgement, le mieux serait de confier le débouchage canalisations Paris à un plombier qualifié. En fait, si votre baignoire est entièrement bouchée vous pouvez tenter l’astuce de l’eau bouillante. Cette opération consiste à dissoudre les bouchons présents dans votre canalisation. Bien évidemment, le mélange de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude est miraculeux. En revanche, si le problème persiste, il est possible de débloquer le bouchon avec une ventouse ou un furet. En guise de prévention, il faut éviter le débouchage via les produits chimiques puisqu’ils sont nocifs et peuvent endommager les joints de baignoire et les canalisations de votre installation de plomberie.

Vous aimez alors partagez

Crystal