Quelles étapes pour garnir son jardin de gazon synthétique ?

Préparation d'un gazon synthetique

Installer du gazon synthétique dans son jardin est une très bonne idée. En effet, celui-ci est esthétique et pratique, mais surtout durable dans le temps. Mais comment se passe l’installation d’une pelouse synthétique chez soi ? Il existe diverses étapes à suivre pour arriver à aménager du gazon synthétique dans son jardin. Découvrez ces étapes dans les quelques lignes suivantes.

 

Acheter son gazon synthétique

Si vous voulez garnir votre jardin de gazon synthétique, la première chose à faire est d’en acheter. Lors de votre achat, pensez à bien choisir votre gazon. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier de tous les bons avantages du gazon artificiel. Pour ce faire, diverses étapes sont à passer. Au premier abord, il faut définir vos besoins en gazon synthétique. Le type de gazon qu’il vous faut est celui qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Dans ce cas, pensez à définir le type de terrain à couvrir avec le gazon. Pensez à définir le type de sol sur lequel le gazon sera posé. À cela s’ajoute le budget à votre disposition. Il faut ensuite vérifier les caractéristiques du gazon synthétique. Cette étape est primordiale pour garantir la qualité du gazon synthétique. S’il remplit ces caractéristiques, il est donc de haute qualité. Un bon gazon artificiel pèse -3kg le mètre carré avec des brins d’herbe aux couleurs vertes et jaunes en même temps. Ces derniers sont fabriqués avec du polyéthylène, de polypropylène et du polyamide.

Préparer le sol du gazon synthétique

Avant d’installer les gazons synthétiques dans votre jardin, il faut travailler le sol sur lequel ils seront posés. La préparation du sol va dépendre de la configuration de la surface à travailler, c’est-à-dire le type de sol à couvrir et sa dimension. Dans tous les cas, les préparations de bases restent les mêmes pour la pose d’un gazon synthétique. On commence par éliminer les mauvaises herbes existantes qui ont poussées sur la surface à couvrir. Il en est de même de tous les déchets et des cailloux présents sur les lieux pouvant gêner le sol. On enchaine avec l’arrosage du sol.

Cette action permet d’adoucir le sol le plus possible. Ainsi, l’on peut retourner la terre à une certaine profondeur. Il est ici question d’égaliser le sol pour qu’il ait une surface plane. Pour en finir, il faut rendre compact le sol. C’est une étape essentielle pour bien accueillir le gazon. Pour ce faire, il suffit de déposer des rouleaux à gazon ou des plaques vibrantes sur le sol travaillé.

Poser le gazon synthétique

La pose des gazons synthétiques est très simple. Dès le commencement de la pose, il faut définir un sens précis qui sera gardé pour la pose de tous les éléments du gazon. On va alors dérouler les rouleaux de pelouse synthétique suivant le même sens. Les brins d’herbe de la pelouse synthétique sont également à redresser sur le même sens. Une fois que les pelouses sont positionnées, il faut joindre les lés avec une pause de 24 heures. Les gazons pourront de ce fait prendre une bonne place. Après cette pause, on termine par la fixation du gazon synthétiquequi se fait uniquement à l’extérieur de la périphérie du gazon.

Vous aimez alors partagez

Duval