Installer un brise-vue pour se protéger du vis-à-vis

installation brise-vue

Pour vous protéger du vis-à-vis, rien de mieux que l’installation d’un brise-vue dans votre jardin, sur votre terrasse ou balcon. Un tel dispositif vous permet de profiter pleinement de votre extérieur bien à l’abri des regards indiscrets. Il peut également vous servir à harmoniser et décorer vos extérieurs. Avant d’investir dans ce type d’équipement, prenez le temps de lire ces quelques lignes. Cet article vous en apprendra davantage sur le brise-vue.

Conseils et astuces pour choisir le bon

Haie naturelle ou artificielle, canisse en osier, brise-vent en toile, brise-vue, panneaux en bois ou en fer, clôture en PVC … les solutions qui vous permettent de protéger vos espaces extérieurs des regards indiscrets sont nombreuses. De plus, elles peuvent même vous abriter du soleil et du vent. Vous trouverez sur le marché une large sélection de solutions d’occultation aussi pratique qu’esthétique. Vous pouvez vous en servir pour préserver votre intimité lorsque vous vous prélassez sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur votre balcon. Toutefois, il convient de faire le bon choix afin de profiter du résultat attendu. Sur https://www.cloture-discount.fr, découvrez une large sélection de brise-vue parmi laquelle vous trouverez certainement le modèle qui correspond à vos besoins et attentes.

Le brise-vue adapté pour un balcon

Vous êtes à la recherche du brise-vue adapté à votre balcon ? Accordez une attention particulière au côté esthétique et au fait qu’il soit facile d’entretien. Ainsi, vous avez le choix entre celui fabriqué en toile, celui en bois ou celui en PVC. Léger et esthétique, le brise-vue en toile se fixe sur des barreaux et s’entretien facilement. En rouleau de lattes ou sous forme de canisse, le brise-vue en bois apporte un côté chaleureux à votre balcon en plus de le décorer. Vendu en rouleau, le brise-vue en PVC vous protège des vis-à-vis. De plus, il est très facile à installer et à entretenir. De couleur verte, grise ou imprimé feuillage ou pierre, c’est un produit très décoratif qui a l’avantage d’être attractif côté prix.

Le brise-vue idéal pour une terrasse

Pour une terrasse, vous avez le choix parmi plusieurs produits d’occultation comme le brise-vue en rouleaux, la canisse en osier, le panneau en bois en acier galvanisé et le paravent entre autres. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter d’un rendu plus authentique, misez sur un brise-vue naturel. Mais le PVC est aussi une autre option à prendre en compte. Sachez toutefois que sur le plan esthétique, il existe maintenant des brise-vues de couleur naturelle, en PVC imprimés, aspect feuillage ou mur en pierre.  

Le brise-vue recommandé pour grillage

Si votre clôture est en grillage, vous dépenserez moins en choisissant d’y fixer des lamelles d’occultation ou un brise-vue en PVC. En plus d’être efficaces, ces types de modèle sont aussi très faciles à installer. En effet, selon vos goûts et vos attentes, vous pouvez opter pour un rouleau de bande occultant ou des kits d’occultation en lattes PVC. Ils peuvent très bien s’adapter à tous les grillages rigides ou souples et ce quelle que soit leur hauteur ou longueur.    

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

Gaetan