Le niveau de confort au sein d’une maison prend en compte la qualité de l’air à l’intérieur. Comment purifier l’air dans votre salon ? Voici trois astuces simples pour y parvenir.
Ouvrez vos fenêtres pendant la journée
La meilleure chose que vous puissiez faire pour purifier l’air dans votre salon, c’est de garder vos fenêtres ouvertes pendant la journée. C’est essentiel pour lutter contre les Covs qui une fois déposés dans l’atmosphère, peuvent rapidement devenir nuisibles. Cependant, ce ne sont pas les seuls polluants à craindre. Il faut également parler de la poussière, des acariens ainsi que de la moisissure qui peut se former sous l’effet de l’humidité. Garder les fenêtres ouvertes pendant le jour permet d’aérer la pièce. Ainsi, vous vous débarrassez de l’air confiné, emmagasiné durant toute la nuit, pour avoir de l’air frais.
Se servir des absorbeurs d’humidité
Certains composés naturels ont la faculté d’absorber l’humidité contenue dans une pièce. Le plus populaire d’entre eux est le charbon. Pour en faire usage, placez un peu de charbon dans un bol ou dans un récipient quelconque. Ensuite, mettez-le à l’endroit de votre choix dans le salon, puis laissez le charbon absorber progressivement l’humidité. Pour une plus grande efficacité, il est recommandé de remplacer votre charbon toutes les semaines. Outre cela, il est également possible d’acheter des absorbeurs d’humidité dans le commerce. Ils sont souvent faits à partir de cristaux hydrophiles.
Utilisez un purificateur d’air
Le purificateur d’air est un petit appareil ultra-performant qui vous permet de purifier l’intérieur de votre maison. Il absorbe tous les contaminants contenus dans l’air et la purifie. Il a également la vertu d’aspirer les mauvaises odeurs dans la pièce où il est installé. Puisque le salon est généralement la partie la plus grande de la maison, l’idéal serait de prendre un purificateur à la hauteur de sa superficie.