Il y a de nombreux avantages en PVC et en aluminium pour Windows, mais quel est le meilleur choix ? Cette décision dépend de votre budget et de vos préférences personnelles. Il existe également des facteurs importants à considérer, notamment l’efficacité thermique et la sécurité. Jetons un coup d’œil à ce que chacun a à offrir. Voici les avantages et les inconvénients des deux. Vous pouvez décider par vous-même ! Et n’oubliez pas de faire le tour ! Vous pouvez trouver les meilleures offres sur les fenêtres en PVC et en aluminium en lisant nos critiques d’experts !
1. Avantages
Si vous remplacez les vieilles fenêtres de randonnées dans votre maison, vous vous demandez peut-être quel matériel est le meilleur. Le vinyle et l’aluminium sont deux choix courants, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez peser vos besoins et votre budget lorsque vous décidez du type de fenêtre qui conviendra le mieux à votre maison et à votre style de vie. Ci-dessous, passez en revue certains avantages et inconvénients de chaque matériau. Vous voudrez comparer les caractéristiques des fenêtres en bois et en aluminium.
Bien que l’aluminium soit recyclable à 100%, il n’est pas parfait. Bien qu’il soit abordable par rapport au bois, il n’a pas le même attrait esthétique. Et sa performance énergétique n’est pas aussi bonne que le bois. Mais si vous voulez un look en bois sans le prix, vous pouvez opter pour des fenêtres en bois en PVC avec des revêtements d’effet en bois. Le bois et l’aluminium ont leurs avantages. Par exemple, le bois est beau et intemporel, tandis que l’aluminium peut être plus durable.
Les fenêtres en vinyle sont une option plus traditionnelle et sont moins flexibles que les fenêtres en aluminium. Ils coûtent également plus cher que les fenêtres en bois. Bien qu’ils soient à la fois économes en énergie et nécessitent moins d’entretien, ils peuvent également être sujets aux dommages causés par la condensation. Les fenêtres en vinyle peuvent également être plus coûteuses et prendre plus de temps à remplacer. Aucun des deux n’est complètement parfait, mais si vous savez quoi rechercher, vous n’aurez aucun mal à trouver la meilleure option pour votre maison.
2. Impact environnemental
Pour évaluer l’impact environnemental de différents matériaux de fenêtre, cette étude a effectué deux analyses distinctes. Les deux analyses utilisent des évaluations de fin de vie (EOL) et considèrent les effets des méthodes d’élimination des matériaux et de recyclage. Pour chacun, les résultats sont présentés avec un crédit pour les matériaux vierges évitées et la recyclabilité future. Pour tenir compte des différences dans ces deux mesures, les auteurs ont utilisé l’approche de fin de vie pour modéliser l’impact environnemental de l’aluminium et des fenêtres en bois en PVC.
Une étude a montré que les cadres de fenêtres en aluminium ont le plus grand impact environnemental, car ils libèrent les polluants les plus nocifs et consomment le plus d’énergie pendant la production. Le PVC est un autre matériau de fenêtre commun qui contribue à de grandes quantités de polluants toxiques tout au long de son cycle de vie. Les fenêtres en bois, en revanche, ont l’empreinte carbone la plus faible. Voici quelques raisons pour lesquelles. Ces arguments sont discutés ci-dessous. Examinons chacun de ceux-ci plus en détail.
La première étude a examiné l’impact environnemental des fenêtres résidentielles fabriquées à partir de bois vêtu d’aluminium par rapport au chlorure de polyvinyle (PVC) et des cadres en fibre de verre. L’analyse comprenait des données de site spécifique pour les étapes de fabrication et des données publiées pour d’autres étapes. Les stocks ont été achevés à l’aide du logiciel SIMA PRO et caractérisés à l’aide de la caractérisation Impact 2002+ version 2.1. L’étude a révélé que l’impact environnemental des fenêtres en bois en aluminium et en PVC est inférieure à celle du bois.
3. Coût
Il existe de nombreux avantages et inconvénients de l’utilisation d’aluminium ou de PVC pour vos fenêtres et portes. Bien que le bois soit le matériau le plus utilisé, les deux options sont durables et ont des qualités esthétiques différentes. Une fenêtre ou une porte en bois peut coûter plus d’un coût en aluminium ou en PVC, mais la différence de coût est minime. Et parce que les deux matériaux ne nécessitent pas de peinture, ils nécessitent peu d’entretien. Contrairement au métal ou au bois, le PVC ne déforme ni ne change de forme. Cependant, si vous choisissez un PVC de mauvaise qualité, il peut se casser et décolorer.
En ce qui concerne l’efficacité énergétique, les fenêtres en bois offrent de meilleures valeurs isolantes. L’aluminium est un conducteur et transfère la chaleur très facilement, tandis que le bois ne le fait pas. Cela signifie que les fenêtres en aluminium peuvent vous faire perdre de la chaleur pendant l’hiver et gagner de la chaleur pendant l’été. Les ruptures thermiques ajoutent du matériau isolant aux cadres en aluminium, mais n’éliminent pas complètement le transfert de chaleur. Par conséquent, le bois est meilleur pour les climats chauds. Les deux matériaux peuvent devoir être peints toutes les quelques années ou subir un entretien périodique.
Bien que le vinyle soit un bon matériau pour les cadres de fenêtre, l’aluminium est meilleur pour bloquer le bruit. Si vous vivez près d’une rue animée, les fenêtres en aluminium peuvent être une meilleure option. Bien que l’aluminium soit plus durable, il est également sujet à la corrosion et aux rayures. Mais vous pouvez facilement les repeindre si nécessaire. Ils sont également moins chers que les fenêtres en bois. Alors, lequel est le mieux pour votre maison ? Considérez ces facteurs pour prendre une décision finale.
Si vous voulez changer les vitres de votre fenêtres ou portes et hésiter entre bois ou en aluminium pour pouvez interroger un vitrier professionnel.