Le minimalisme est une tendance qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 1960. Elle est née d’une frustration face à la culture de consommation croissante et au style pop aux couleurs vives qui faisait fureur à l’époque. Aujourd’hui, le minimalisme est célébré pour son aspect pratique et sa pureté.
Le style minimaliste pour chaque pièce
La tendance minimaliste consiste à choisir un mode de vie plus simple qui vous donne les meilleures chances de bonheur au quotidien. Lorsque vous entrez dans une pièce au décor minimaliste, vous ressentez immédiatement une sensation d’espace et de tranquillité. Consultez le meilleur magazine de décoration en ligne pour être au courant de la dernière tendance en termes de décoration.
Tournez-vous vers les placards discrets dans la chambre à coucher où tout est efficacement rangé à l’abri des regards. Pensez à réduire la quantité de vêtements que nous possédons. Dans la cuisine, choisissez des rangements qui ne détonnent pas avec le décor et ne gardons que les ustensiles nécessaires sur le plan de travail.
Le choix des matériaux et de la couleur
La décoration minimaliste contient généralement des matériaux naturels comme le béton, le bois, la pierre, le verre ou le métal. Ces objets ont généralement des finitions brutes et des couleurs tamisées. Les couleurs minimalistes telles que le noir et le blanc peuvent être adaptées à n’importe quelle pièce de votre maison. Que vous disposiez d’un grand salon ou d’une petite chambre d’enfant, ce style est applicable et s’intègre parfaitement dans n’importe quelle maison, moderne ou traditionnelle.
Les couleurs que vous choisissez pour votre espace peuvent jouer un grand rôle dans l’atmosphère de la pièce. Pour un look plus discret, optez pour le blanc, le gris, le beige ou même le bleu nuit. Le style minimaliste intègre généralement la continuité tant au niveau des lignes que des couleurs. Choisissez des combinaisons de couleurs discrètes qui ne se démarqueront pas trop et se fondront dans le décor.