Parfaitement conçues à la fois pour l’insonorisation et l’isolation, de plus en plus de personnes utilisent des fenêtres en PVC dans leur maison et leur bureau.
Si vous êtes en train de construire ou de rénover votre maison et que vous envisagez d’installer des fenêtres, vous vous demandez probablement quel type de fenêtres conviendra le mieux. En termes d’isolation et d’insonorisation, les fenêtres en PVC sont indéniablement l’une des meilleures options sur le marché aujourd’hui.
Ainsi, dans cet article, nous voulons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres en PVC, y compris leurs principales caractéristiques, et les différents avantages qu’elles vous apporteront, à vous et à votre maison.
Table of Contents
Fenêtre PVC : quelles sont ses caractéristiques ?
L’installation de ces fenêtres aura de nombreux avantages pour votre maison. Mais avant de parler plus en détail de ces avantages, voici certaines des principales caractéristiques des fenêtres en PVC.
Ces fenêtres sont normalement à double ou triple vitrage et sont en PVC (chlorure de polyvinyle) d’où leur nom. Mais alors que beaucoup de gens pensent que le plastique n’est ni durable ni de bonne qualité, ce n’est certainement pas le cas en ce qui concerne le PVC.
Contrairement à d’autres matériaux, comme le bois, le PVC est solide, durable et ne s’use pas avec le temps. De plus, il est vraiment facile à nettoyer et n’a pas besoin d’être repeint. Comme elle est généralement de couleur blanche, cette fenêtre PVC convient parfaitement aux maisons de style moderne.
Quels sont les avantages des fenêtres PVC ?
Ces dernières années, les ventes de fenêtres en PVC ont sensiblement augmenté. En effet, elles présentent un large éventail d’avantages, que nous soulignerons dans cette section suivante :
Elles sont respectueuses de l’environnement
Alors que beaucoup de gens croient que la production de fenêtres en PVC est mauvaise pour l’environnement, ce n’est pas le cas. Le PVC ne dégage pas de substances toxiques lors de la production, ce qui le rend beaucoup plus respectueux de l’environnement que des matériaux tels que l’aluminium, par exemple.
Parce qu’elles durent si longtemps, la quantité de plastique utilisée pour fabriquer ces fenêtres est infime par rapport à la quantité d’utilisation que vous en tirerez. De plus, ils répondent facilement aux normes d’efficacité énergétique.
Les fenêtres en PVC sont d’excellents isolants
Les fenêtres en PVC sont idéales pour isoler nos maisons contre le bruit et la chaleur. Cela signifie que vous ne serez pas dérangé par des bruits forts à l’extérieur de votre maison et que l’atmosphère de votre maison sera moins affectée par les changements de températures extérieures.
Avec une isolation correcte de la maison, nul besoin de dépenser votre argent pour la climatisation ou le chauffage. Les avantages des fenêtres en PVC se feront ressentir dans votre facture mensuelle d’électricité et de gaz.
Elles sont faciles à nettoyer
Les fenêtres en bois doivent être nettoyées avec des produits spécialement conçus, afin de ne pas endommager le matériau. Il en va de même pour l’aluminium. Cependant, lorsqu’il s’agit de fenêtres en PVC, tout ce dont vous avez besoin est un chiffon humide, de l’eau et du savon ou un détergent. Vous n’avez pas besoin de vous procurer de produits spéciaux.