Tout savoir sur les embouts de pieds de tables et de chaises

Embouts de pieds de tables et de chaises

Les différents avantages que présentent les embouts de pieds de tables et de chaises en font des accessoires incontournables pour les meubles. Mais avant de les acheter, il y a plusieurs informations à connaître à ce propos.

Pourquoi utiliser un embout de pieds de table ?

Les utilisations des embouts sont bien variées, à commencer par la protection des pieds des tables, chaises et autres meubles. Ceux-ci produisent notamment du bruit quand ils sont tirés sur le sol, ce qui peut gêner les gens présents ou encore des voisins qui habitent en dessous. En même temps, le déplacement des meubles provoque l’usure des pieds et celle du sol. D’où l’importance d’utiliser l’embout antidérapant qui garantit une protection prolongée des sols, des planchers et des meubles eux-mêmes. Et grâce à leur constitution en des matières molles comme le caoutchouc, les embouts ont la capacité d’absorber les chocs et donc d’apporter une protection supplémentaire.

Quels sont les critères de qualité à considérer ?

Les embouts de pieds de tables et de chaises doivent donc répondre à certains critères de qualité afin d’assurer toutes les fonctionnalités qu’on attend d’eux. La matière de fabrication, le design, la nature du sol et la structure des pieds sont autant de facteurs qui influencent la performance des embouts. C’est donc important de choisir des modèles adaptés à l’usage destiné : éviter le bruit, ne pas abîmer le sol, absorber les chocs, etc. Les embouts choisis peuvent être en plastique, en bois ou en verre, fixes ou rétractables et ajustables, carrés, ronds ou rectangulaires. Et comme les embouts seront fixés aux pieds, ils doivent également préserver la stabilité des meubles en question et garantir la sécurité des utilisateurs.

Quelles sont les options disponibles et offres du marché ?

Comme indiqué avant, les embouts des pieds de meubles peuvent être carrés, ronds ou rectangulaires. Ce sont les formes communes, mais d’autres peuvent exister ou être construites à la demande du client, notamment quand il s’agit d’une vente aux professionnels. Quant aux matières, le caoutchouc, le plastique et la résine sont souvent utilisés, mais on peut aussi opter pour le bois ou le verre. Les teintes neutres sont privilégiées pour ces accessoires pratiques, à savoir le noir, le blanc et les tons terreux. Mais puisque les embouts seront fixés aux pieds des meubles, d’autres couleurs sont envisageables pour préserver l’harmonie esthétique. Le bleu, le gris et les couleurs pastel sont les plus courants.

Chez qui acheter des embouts de pieds de chaise ?

Les embouts de pieds de tables et de chaises sont disponibles sur quasiment toutes les plateformes qui proposent des outils et accessoires de bricolage et d’ameublement. Les particuliers peuvent alors s’en procurer des modèles qui leur conviennent. Quant aux professionnels, c’est important de passer par un fournisseur lui aussi professionnel qui saura analyser la demande du client et lui proposer des offres adaptées et une fabrication sur mesure si nécessaire. Les fabricants de meubles et les revendeurs sont concernés.

Les embouts ne sont pas seulement utilisés avec les pieds des meubles, ils servent à protéger des parapluies, cannes et béquilles, mais aussi d’autres produits à usage public ou industriel.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

Sofie