Quand une fille passe de l’enfance à l’adolescence, plusieurs choses changent dans sa vie. Sa chambre devra aussi accompagner ce changement. Toutefois, de nombreuses personnes souhaitant aménager les chambres des adolescentes n’y arrivent pas. Si vous en faites partie, les astuces qui suivent vous intéresseront certainement.
Table of Contents
Mettre des plantes d’intérieur comme le cactus dans la chambre
Les filles adolescentes aiment beaucoup les plantes d’intérieur. Avec un excellent service de livraison cactus domicile, elles peuvent donc en avoir un. Aussi, si c’est vous qui souhaitez envoyer une planteà la fille d’une amie, sachez que vous avez plusieurs sociétés de livraison à votre service. Ici, il est conseillé de choisir l’entreprise qui propose un service de qualité, mais à tarif réduit.
Les plantes permettent de purifier l’air intérieur, mais aussi de rendre joli l’intérieur de la chambre. Les jeunes filles préfèrent des plantes à valeur décorative élevée, mais dont il ne faut pas beaucoup pour en prendre soin. Le cactus est un bon exemple de plante d’intérieur. Il permet d’ajouter la touche décorative à la chambre tout en préservant l’air sain. Le cactus est une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit de l’arroser une fois par semaine pour la maintenir en vie et en bon état.
Aménager un petit coin détente dans la chambre
Il est indispensable pour une fille adolescente d’avoir dans sa chambre un petit coin où elle pourrait lire, écouter la musique ou papoter avec ses amis. Même si beaucoup d’adolescentes préfèrent leur lit, celles-ci finissent toujours par trouver l’importance de ce petit coin. Ce coin devient par la suite leur endroit préféré de la chambre.
Pour réaliser cet espace agréable, il vous faut un fauteuil original. Vous pouvez opter pour un fauteuil suspendu par exemple. Il ajoute une touche de modernité à la chambre. Vous pouvez d’ailleurs le commander en ligne et bénéficier d’une livraison rapide.
Aménager un espace beauté
Si vous envisagezdefaire plaisir à votre jeune ado en aménageant sa chambre, il est alors indispensable d’y prévoir son espace beauté. C’est l’un des espaces privilégiés des jeunes filles qui aiment se faire belles avant de sortir de leur chambre.
Pour cela, misez sur un coin de beauté avec un grand miroir et équipé d’une table avec plein de tiroirs pour ranger un arsenal de beauté. L’ensemble ne doit pas prendre trop de place, mais doit être assez grand pour que votre fille se sente à l’aise. Vous avez à votre disposition plusieurs styles d’espaces de beauté pour faire plaisir à la jeune ado. Laissez donc parler votre imagination tout en privilégiant les goûts de la destinataire.
La couleur à adopter pour la chambre d’une adolescente
Plusieurs motifs de couleurs existent pour peindre la chambre d’une adolescente. Mais pour ce faire, vous devez tenir compte des goûts de la fille.
La couleur la plus utilisée chez les jeunes adolescentes est la couleur rose poudréemême si elle n’est plus dominante. Elle est mélangée à d’autres couleurs pour donner plus de caractère à la chambre.
Une chambre en blanc et noir est souvent préférée par les jeunes filles à cause du côté chambre adulte. Elles ajoutent quelques motifs féminins pour donner un côté glamour à la chambre.
L’espace de travail indispensable pour une adolescente
Pour une adolescente, étudier dans sa chambre à coucher est plus pratique. Il lui faut ainsi un endroit dans sa chambre pour étudier et ranger ses cahiers et ses livres. La jeune ado doit alors disposer d’un espace de travail bien éclairé pour ses études.
Une table assez grande et adaptée aux études est nécessaire. Juste en haut de la table, vous pouvez fixer les casiers de rangement qui accueilleront les affaires de la jeune fille. L’espace de travail doit être adapté pour recevoir un ordinateur de travail. Si l’adolescente n’en possède pas encore, elle en aura besoin.
L’espace sommeil idéal pour la jeune adolescente
C’est l’endroit par excellence où la jeune fille passe plus de temps quand elle est dans la chambre. En plus d’être l’espace pour un sommeil réparateur, c’est l’endroit pour lire, écouter la musique et bavarder avec les amis. Il doit donc être du goût de la jeune fille.
Pour cela, vous devez opter pour un matelas et un sommier de grande qualité pour lui conférer un sommeil agréable et réparateur. Pour lutter contre le mal de dos dû le plus souvent aux cartables trop lourds, vous pouvez opter pour un matelas à mémoire de forme.
Voilà en quelques mots diverses astuces qui vous aideront à mieux aménager la chambre de votre jeune adolescente. Si vous ne vous en sortez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un spécialiste de la décoration d’intérieur.