Si vous cherchez un excellent moyen d’éclairer votre cour ou votre jardin, vous envisagez peut-être d’investir dans un éclairage solaire. L’éclairage solaire, comme son nom l’indique, utilise la puissance du soleil pour alimenter les lumières. Voici nos conseils pour vous aider à démarrer avec les lampes solaires.
Établissez un budget
Les lampes solaires sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et prix différents. Avant de décider combien de lumières vous voulez, à quoi vous voulez qu’elles ressemblent ou même où vous allez les mettre, vous devez décider combien vous voulez dépenser. Cela aidera à jeter les bases de toutes les autres parties de votre conception. Cela vous permettra de trouver la meilleure lampe solaire de jardin pour votre maison. Il n’y a rien de pire que de planifier méticuleusement l’éclairage extérieur, puis de se rendre compte que le plan coûterait trop cher et de devoir le mettre au rebut. Si vous commencez par votre budget et que vous le gardez à l’esprit tout au long du processus de planification, tout se passera beaucoup mieux.
Considérez le nombre de lumières que vous voulez
Lors de la conception d’un espace, il est facile de se laisser emporter par le processus. Lorsque vous parlez du nombre de lumières à obtenir, planifiez votre nombre idéal de lumières, mais prenez également note du strict minimum. De cette façon, même si le reste de votre plan tombe à l’eau ou est retardé, vous savez déjà combien de lumières vous avez absolument besoin pour éclairer la zone de manière adéquate et sûre. La conception d’éclairage solaire est, après tout, un type de conception. C’est dans le nom ! Différentes tailles et formes de luminaires peuvent créer différentes ambiances et esthétiques pour votre espace extérieur. Des lumières plus petites peuvent être utilisées pour créer une sensation intime, tandis que des lumières plus grandes peuvent ressembler à un projecteur. Vous pouvez également utiliser des formes à votre avantage. Examinez la zone que vous éclairez et les formes qui y sont présentes. La répétition de ces formes dans vos choix d’éclairage peut vraiment lier une zone ensemble.
Optimisez son emplacement
L’éclairage solaire extérieur sera exposé aux intempéries et aux saisons tout au long de l’année. Soyez conscient des endroits qui pourraient bien fonctionner en hiver mais qui sont largement à l’ombre au printemps et en été du feuillage des plantes et des arbres en croissance. Toute exposition réduite au soleil sera préjudiciable aux performances, y compris la neige sur les panneaux aussi ! Les toits et les porches en surplomb ne peuvent également permettre la lumière du soleil plus directe que pendant une petite proportion des heures de clarté, donc dans ces zones, positionnez-les pour une exposition maximale. Le panneau doit au moins avoir une vue dégagée sur le ciel, même s’il n’est pas orienté vers le sud. Il est si facile d’oublier que la source de certains de nos éclairages extérieurs provient de l’énergie solaire et n’est pas connectée à l’électricité. Tous les autres éclairages fonctionnent lorsque nous le demandons, mais l’énergie solaire nécessite plus de soins et d’entretien en échange d’un éclairage gratuit.