Comment traiter les eaux usées d’une maison?

une micro-station d’assainissement

Si vous habitez dans une maison indépendante, le traitement et la réutilisation des eaux usées est un bon moyen de répondre à une grande partie de vos besoins en eau. Les eaux usées, dans ce contexte, se réfèrent uniquement aux eaux grises, c’est-à-dire l’eau des lavabos, des machines à laver, etc. Les eaux grises ont moins de contenu organique et sont beaucoup moins pathogènes que les eaux noires, l’eau des toilettes et de la cuisine. Ce qui la rend plus facile à traiter et réutilisation que les eaux noires. L’eau réside dans le système pendant 60 à 72 heures. Pour traiter les eaux usées, il existe de nombreuses méthodes. Le point.

Systèmes d’égout hors site

Ces systèmes sont le résultat d’une urbanisation accrue. Un bon système d’égout sera trouvé dans une configuration urbaine. Les maisons sont construites sur un terrain avec chacune se connecte à une conduite d’égout. La conduite d’égout collecte les déchets des toilettes, des cuisines et des buanderies. Tous ces déchets, y compris ceux de vos voisins, sont collectés dans une micro station assainissement communale.

Les eaux usées s’écoulent vers le point de collecte. L’excès d’eau est relié à une rivière ou dirigé vers une zone d’irrigation après traitement. Il existe deux types de réseaux d’égouts : les réseaux d’égouts doubles et simples. Un système d’égout double est un système séparé pour tous les déchets ménagers. Un système d’égout unique combine les déchets ménagers porteurs d’eau et les eaux pluviales des toits.

Systèmes d’égouts complets

Toutes les eaux usées des ménages sont dirigées vers les canalisations d’égout via la micro station assainissement. Les déchets solides passent par une série de broyeurs (lames coupantes). Ceci est fait pour réduire la taille des déchets solides avant qu’ils ne soient dirigés vers une lagune ou une usine municipale. Ce sont de grands étangs d’affluent ouverts qui recueillent les eaux usées des propriétés familiales.

Le fonctionnement du lagon est réussi par le vent et la lumière du soleil. Les deux éléments météorologiques fournissent respectivement de l’oxygène et de la chaleur. Ceci est essentiel pour la croissance des bactéries responsables du processus de décomposition. La lumière et la chaleur favorisent la croissance des algues. Ce qui donne un aspect verdâtre au lagon. Les algues jouent un rôle important en aidant les bactéries à se reproduire dans les eaux usées. La présence de vent accélère le taux d’évaporation et crée des vagues qui empêchent d’autres organismes de se reproduire.

Latrines à fosse

C’est la méthode la plus traditionnelle pour éliminer les déchets. De nos jours, une latrine à fosse est utilisée par les communautés marginalisées où l’approvisionnement en eau est minimal pour permettre la chasse d’eau des toilettes. Les latrines à fosse comprennent les forages, les fosses ventilées améliorées et les latrines à tranchée peu profonde. Une latrine à tranchée peu profonde est construite pour un grand rassemblement dans un endroit spécifique pendant une courte période.

Ce type de latrines est rempli de terre lorsqu’il est presque plein. Les déchets doivent être correctement gérés et éliminés selon les méthodes mentionnées ci-dessus. Ceci est très essentiel à notre santé. Si elle n’est pas correctement gérée, il peut y avoir une épidémie de maladies liées à une mauvaise hygiène, comme le choléra et la diarrhée.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments

Duval